Le site de l’observatoire des Métiers du textile et du cuir offre une quantité importantes d’informations et vidéo sur les filaires du textile.
Comme sont site l’indique, les métiers de la Couture regroupent 6 990 salariés et 210 ENTREPRISES.
« Laboratoire d’idées et de techniques, la Couture française a assuré le développement de marques de grande notoriété internationale fortement exportatrices et présentes sur tous les grands marchés mondiaux.
La couture, ce n’est pas seulement les maisons de haute couture, une dizaine seulement bénéficie de cette appellation. C’est aussi une centaine de créateurs de mode, qui participent pleinement à la créativité et au foisonnement du secteur. Ces entreprises offrent un très large éventail de métiers qui ne se résume pas au stylisme même si la création se trouve au cœur du processus et en constitue la face la plus visible.
Connues du grand public pour leurs collections biannuelles qui dictent les tendances et les modes, les marques réalisent aujourd’hui la plus grande part de leur chiffre d’affaires avec leurs collections de prêt-à-porter, leurs parfums et leurs accessoires. »
Lire la suite sur le site : ici